• Vila Nova de Gaia

    Vila Nova de Gaia

    Vila Nova de GaiaVila Nova de Gaia

    Vue sur Porto du jardin à côté de la station de métro qui relie Porto et Vila Nova et Gaia et passe par le point dom Louis.

    Le pont Dom Louis est l'un des cinq (ou six) ponts que l'on visite en faisant une croisière touristique de 50 minutes au départ de Ribeira ou en face de Vila Nova de Gaia. C'est aussi le pont que l'on traverse à pied, en métro et en voiture pour aller d'une rive à l'autre, d'une ville à l'autre.

    pont dom Louis

    Le voyage en métro vaut la peine, et aussi le retour à pied sur l'étroit trottoir une fois la nuit tombée. Il donne le vertige mais procure une vue unique sur le Douro et Porto.

    Nous avons profité de la possibilité de descendre du bateau à Vila Nova et comme notre croisière nous donnait droit à une dégustation gratuite nous avons déambulé le long des quais à la recherche de la maison qui avait délivré le bon. Nous sommes passés devant les chais spectaculaires des grandes maisons sur les quais et avons difficilement trouvé une maison discrète qui donnait sur une ruelle et une placette avec une église. On y trouve du bon Porto à des prix très intéressants.

    Vila Nova de GaiaVila Nova de Gaia       Vila Nova de Gaia


    En remontant des quais vers la station de métro, on longe un pilier du mont dom Louis et on remonte par des rues très raides bordées de petites maisons mignonnes.

    On se demande si vraiment des techniciens doinvent monter l'escalier hélicoïdal au milieu du pilier.

    Vila Nova de Gaia

     

     

    Vila Nova de Gaia  Vila Nova de Gaia